Conseil municipal des jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est une instance qui répond à un objectif principal : mettre en place des projets dans un cadre de participation à la vie sociale et civique.

Cette expérience d’élu s’avère très enrichissante, elle favorise notamment :

  • L’apprentissage de la citoyenneté : les jeunes soumettent au débat leurs idées, écoutent les propositions des autres membres du CMJ, argumentent leur choix et respectent la volonté de la majorité.
  • La responsabilisation du jeune : pour décider la mise en place d’un projet, les jeunes élus prennent en compte les contraintes techniques, financières et humaines.

Pour être élu au CMJ, il faut résider à Saint Valery en Caux.

Élu pour 2 ans les Conseillers Jeunes prennent part à la vie locale. Ils proposent des actions et participent aux différentes cérémonies organisées par la Municipalité.

Leur rôle est également d’impliquer leurs camarades de classe dans les différentes manifestations valeriquaises.

Les élus

 

Le CMJ 2018-2020

Le CMJ 2015-2017
Les élus de 2018

Collège : Agathe Hersan, Tanguy Mouquet, Amaëlle Nicolas, Alix Petkovsek, Estelle Rouault
Grand Pavois : Lucas Courdeau, Charles Dewimille, Anaïs Hoine-Lecocq, Roméo Poirier
Costes et Bellontes : Antoine Chauffour, Matthyce Chavatte, Clara Lesnes, Nathan Omer, Manon Petiton
Notre dame du bon Port : Anna Aubert, Marie Bailleul, Matis Brispot, Auguste Lablond, Lucile Petkovsek
Maire : Alix Petkovsek
Adjoints : Charles Dewimille, Manon Petiton, Anna Aubert et Estelle Rouault

Comité de pilotage

Dominique Chauvel (maire), Pasquine Gabel (adjoint au maire), Marianne Levacher (conseiller municipal délégué), Françoise Marie (adjoint au maire), Joël Sallé (adjoint au maire), Hervé Plessis (conseiller municipal), Thierry Fabarez (conseiller municipal), Justine Mortelecque (conseillère municipale), Virginie Torres (conseillère municipale), Marine Lepaih (conseillère municipale).
Fernand Ducroq (représentant du collège), Carole Roland Maes (directrice école du Grand Pavois), Sophie Mardoc (directrice école Costes et Bellontes), Charlotte Petkovsek (directrice école Notre Dame du Bon Port).