Ordures ménagères et déchets

La collecte des ordures ménagères sur la commune de Saint Valery en Caux est assurée par la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.

Votre poubelle classique à ordures ménagères est collectée en porte à porte. Vous devez la sortir la veille du jour de ramassage, de préférence après 20 heures.

La collecte à Saint Valery en Caux s’effectue comme suit :

  • La totalité du territoire communal est collectée le lundi et le vendredi
  • Le centre-ville et la rue Saint Léger bénéficient d’une collecte supplémentaire le samedi en hiver et deux collectes en été, le samedi et le dimanche

Les jours fériés, la collecte est susceptible d’être modifiée. Pour vous tenir informé, veuillez consulter le site internet de la Ville de Saint Valery en Caux, le panneaux lumineux du centre ville et la presse locale.

 

Les Points d’Apport Volontaires (PAV) sont répartis sur la commune. La plupart d’entre eux sont composés des trois conteneurs à signalétiques colorées :

Bleu pour le papier, le carton, les journaux et les magazines

Vert pour les emballages en verre

Jaune pour les emballages plastique et les emballages métal

 

Localisation des PAV sur la commune de Saint Valery en Caux :

Parking du Casino (verre), La Poste, Place de la Gare, Centre commercial Leclerc, Résidence du Bois, Club de Pétanque, Résidence Les Ridins, Les Goélands, Av. Clémenceau (enterré), Bourgtheroulde, Résidence Les Sapins, Rue des Remparts, Avenue des belges, Déchetterie.

Déchetterie :

Le dépôt de matériaux à la déchetterie est gratuit pour les particuliers résidant sur le territoire communautaire sur présentation d’un Justificatif de Domicile.

Les déchets acceptés par la déchetterie sont les suivants :

les encombrants et les « monstres » ( le tout venant : matelas, meubles usagés, chutes de bois et planches, électroménager, gros objets plastique…), les déchets verts (tontes de pelouse, feuilles, résultats d’élagage et branchages issus des jardins de particuliers dans la limite d’1m3 par semaine et débarrassés de tous corps étrangers), les gros cartons, la ferraille, les déblais et gravats issus du bricolage familial (dans la limite d’1 m3 par semaine), les batteries usagées, les huiles de moteur usagées, les Déchets Ménagers Spéciaux (piles, pots de peintures, vernis, solvants, emballages et bidons souillés, acides et bases dans un récipient fiable, produits phytosanitaires, néons, thermomètres, filtre à huile…), les Déchets d’ Activités de Soins dans des emballages résistants conformes à la réglementation en vigueur ( à acheter en pharmacie).

Les déchets refusés par la déchetterie sont les suivants :

Les ordures ménagères, les bouteilles de gaz, les souches d’arbres, les éléments de voiture ou de camions(sauf batteries usagées), les cadavres d’animaux, les produits explosifs et les munitions, les déchets anatomiques ou infectieux, les déchets et produits hautement dangereux (amiante, fibro-ciment…), radioactifs ou très instables, les déblais et gravats non issus du bricolage familial (sauf pour les artisans, commerçants et professionnels et aux tarifs en vigueur).